Le vernis semi-permanent : le kit maison

Ocibel Gel UV Monophase Kit de Manucure Faux Ongles 36 W Taille XL
Ocibel Gel UV Monophase Kit de Manucure Faux Ongles 36 W Taille XL

L’intérêt des femmes pour le vernis semi-permanent ne cesse de croître. C’est sans aucun doute à cause de ses avantages. La pose se fait généralement en salon de manucure. Malheureusement, force est de constater que toutes les femmes n’ont pas forcément le temps d’y aller fréquemment pour les soins de leurs ongles. Une idée naquit alors : celle de la création d’un kit maison pour toutes ces femmes qui ne disposent pas du temps pour aller au salon.

Composition d’un kit maison

kit manucureGénéralement, le kit maison est léger et facile à transporter. Ceci pour permettre à ce que la manucure puisse se faire à la maison, au bureau pendant la pause déjeuner ou même pendant une sortie entre copines.

Le kit maison de vernis semi-permanent se trouve généralement dans une sacoche ou une trousse. Que contient-il ? Et bien tous les éléments pour vous permettre de gérer vous-même les poses de vernis semi-permanent, à savoir : une lampe LED (à rayons UV), une lime à ongles, un vernis, une solution top coat, un bâtonnet, un gel nettoyant. Certaines marques ajoutent même des lingettes nettoyantes.

Comment utiliser le kit maison ?

La lime à ongles va vous servir à polir vos ongles et à les préparer. Ensuite, le gel nettoyant entre en scène : son rôle est de nettoyer finement les ongles. Le vernis semi-permanent peut alors être étalé sur les ongles qui une fois vernis, seront soumis aux rayons UV de la lampe LED pendant une minute. Certains modèles de lampes émettent un bip sonore et d’autres s’éteignent simplement au bout des 60 secondes. On passe une deuxième couche de vernis semi-permanent et on fait durcir encore aux rayons UV. On finalise alors tout ça en étalant le top coat qui va assurer la brillance et la fixation.

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.