Qu’est-ce qu’un thermomètre bébé électronique ?

thermometre bebe enfant

Le thermomètre existe depuis des décennies déjà. Utilisé par toutes les tranches d’âges, il s’avère être un outil incontestable dans la vie des bébés. Le thermomètre classique n’est plus presque utilisé aujourd’hui; à sa place, le thermomètre électronique. Suivez le guide !

Le rôle du thermomètre électronique

thermometre bebe electroniqueLe rôle du thermomètre électronique bébé est le même que celui du thermomètre classique : prendre la température de bébé lorsqu’il fait de la fièvre, surveiller l’évolution de sa température lorsqu’il est sous traitement ou encore tout simplement prendre sa température (que ce soit un contrôle de routine ou parce que soudainement son corps s’est mis « à chauffer » et qu’on veut vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fièvre brutale.). C’est un appareil qui se doit d’être présent dans la vie de toutes les mamans.

Comment marche-t-il ?

Le thermomètre électronique bébé prend la température de deux manières. La première : de façon tactile. Là, il faut nettoyer le thermomètre et toucher l’une des parties du corps du bébé. En ce qui concerne les parties du corps, il s’agit souvent : de l’anus, de la bouche, de l’aisselle ou de l’oreille. On attend quelques secondes et quand le bip sonore retentit, on peut l’enlever de la partie corporelle où il était mis.

La seconde manière : il prend la température à distance. Pour pouvoir faire cela, il faut de positionner le thermomètre électronique à une distance de dix centimètres du front du bébé. Ensuite, il faut actionner le bouton qui déclenche la prise de température et attendre quelques secondes. Un bip sonore résonne pour nous signaler que la prise de température a été faite.

Le thermomètre électronique bébé dispose d’un écran à cristaux liquides (communément appelé écran LCD). C’est sur cet écran que s’affiche la température du bébé lorsque le bip sonore retentit.

Le thermomètre électronique peut aussi être utilisé pour prendre d’autres températures (par exemple, certaines mamans vérifient la température de l’eau, avant de l’utiliser pour faire les biberons à bébé).

Le thermomètre électronique bébé peut également mémoriser les différentes prises de température (notamment lorsque bébé est malade et qu’on surveille l’évolution de son état). Il est en mesure de mémoriser une dizaine de prises successives de températures.

Le prix

Le thermomètre électronique bébé n’est pas onéreux. Tous les parents peuvent s’en procurer, car on a une brochette de prix qui va d’une trentaine d’euros à une centaine d’euros (voire légèrement plus, car certains modèles peuvent coûter 130 euros).

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.