Le pèse-personne mécanique : les atouts et inconvénients

pese-personne mecanique
pese-personne mecanique

Se sentir mieux dans sa peau. Pour y parvenir : surveiller sa masse corporelle afin de remédier aux prises de poids rapides et aux soucis de santé. L’outil le plus usité en la matière n’est autre que le pèse-personne. À ce jour, plusieurs types ont pu être créés. Malgré la concurrence, le pèse-personne fait tout de même bonne figure.

Le pèse-personne mécanique est le modèle le plus ancien. Ce modèle est doté de ressorts et d’une aiguille qui, une fois qu’on est monté dessus, indique la masse corporelle en se figeant sur le chiffre correspondant.

Les points positifs et négatifs du pese personne mécanique

balance mécanique pour personneLe principal argument qui parle en faveur du pèse-personne mécanique est : « sa solidité ». Une solidité qui n’est plus au goût du jour en ce qui concerne les nouveaux modèles électroniques, qui sont certes performants, mais se détériorent assez vite. Le pèse-personne mécanique a été conçu dans le but d’avoir une longue espérance de vie. Une durée de vie qui se conjugue en termes de nombres d’années : une dizaine au maximum. Une caractéristique qui est liée non seulement à sa robustesse et à sa solidité, mais aussi au fait qu’il se dégrade le moins rapidement au fil du temps (l’exemple de sa résistance à l’humidité est le plus souvent évoqué).

Ensuite, le pèse-personne mécanique est capable de supporter plus de 250 kg.

Le dernier point fort est la question du prix. Le pèse-personne mécanique est le type de pèse-personne le plus abordable du marché. Il est moins onéreux que les pèse-personnes électroniques.

Les détracteurs du pèse-personne mécanique évoquent la marge d’erreur en ce qui concerne la fiabilité des résultats qu’il affiche. En effet, dans ce cadre, les modèles électroniques sont bien plus précis. De plus, les amoureux des beaux designs sont plus attirés par l’esthétisme futuriste des pèse-personnes électroniques.

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.