Le percolateur à café

percolateur filtre cafe
percolateur filtre cafe

Ancré dans presque toutes les traditions aujourd’hui, le café est devenu plus qu’un breuvage. C’est un art qui fait partie de toutes les traditions et qui au fil du temps se perfectionne en vue d’atteindre la meilleure saveur possible. Dans cette quête du meilleur, il existe de nos jours dans les commerces, différents appareils pour répondre à ce besoin. Parmi ces appareils nous pouvons citer le percolateur à café.

C’est quoi un percolateur à café ?

Défini de manière simple, un percolateur à café peut être perçu comme un appareil qui sert à fabriquer le café. Mais toute la différence avec les autres appareils réside au niveau du mode de fonctionnement. Le percolateur sert à préparer une importante quantité de café en fournissant la vapeur d’eau sous pression à travers la  dosette ou sur du café, de préférence moulu. Bon nombre de personnes optent pour le percolateur à café professionnel. Et parlant du professionnel il existe deux types.

Il y’a le modèle propice pour servir dans un bar à café. Ce modèle de percolateur professionnel propice pour les bars permet d’harmoniser la quantité de café servie et de l’avoir toujours chaud. Le café est servi instantanément dans une tasse posée en bas des buses de sortie.

Il existe aussi le percolateur à café à gros récipient. Ce type est propice lorsqu’on sert à chaque seconde le café. Le café déjà prêt est dans ce cas conservé dans un grand récipient et ensuite versé dans des tasses successivement. Ce modèle est propice dans les bars où l’on sert le café à la demande ou les fastfoods.

Comment choisir son percolateur à café.

Le choix du percolateur dépend de vos besoins, de l’usage que vous allez en faire et de vos moyens. Si vous aimez votre café instantané, un percolateur à gros récipient ne vous sera pas utile. Il vous suffira de choisir le modèle à tasse. Mais le choix aussi dépendra de l’usage car si vous devez servir plusieurs personnes au même moment, le percolateur à récipient est plus adapté. Mais en fin de compte tout dépend de vos moyens. Le percolateur à café coûte entre  60 € et 7000€.

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.