Les modèles de porte accordéon

Avant de déterminer le choix d’une porte accordéon, il est bon de savoir qu’elle existe en différents modèles. Ces modèles sont fonctions des matériaux qui ont servi à les fabriquer. Ainsi, il existe des portes accordéons en PVC, en verre, en bois et en aluminium. Mais, une précision qu’il ne convient pas de négliger c’est que chaque modèle dispose d’une certaine spécificité à prendre compte.

La porte accordéon en PVC :

porte accordeonIl s’agit du plus rependu et du plus pratique. Elle est fabriquée en différentes couleurs allant jusqu’à tirer des fois sur le bois. Ce modèle de porte accordéon a une résistance parfaite grâce à ces plaques un peu plus souples. C’est le genre de porte accordéon adapté à une utilisation quotidienne. Aussi, faut-il préciser qu’elle est convenable que ce soit pour l’intérieur des maisons ou le portail ; et peut être coupée afin de s’adapter à la hauteur ou toute dimension voulue.

La porte accordéon en aluminium :

C’est l’une des plus résistantes portes accordéons qui puisse exister. Elle nécessite moins d’entretien à part le fait que la matière de fabrication elle-même est assez disponible sur le marché et ce, à moindre coût. En ce qui concerne l’esthétique et tout le changement qu’elle apporte au décor des endroits où elle est installée, tous les utilisateurs s’accordent à ne dire que du bien.

La porte accordéon en verre :

Elle est appréciée de certains utilisateurs compte tenu de la lumière qu’elle laisse pénétrer partout où elle est installée même en étant fermée. C’est le modèle idéal pour les fans des pièces constamment éclairées. Mais, pour ceux qui adorent les installations vitrées, mais qui préfèrent moins de lumière, les rideaux se chargeront de les protéger. Pour les constructions en bordure de mer, l’installation d’une porte accordéon en verre est la plus adaptée  compte tenu du fait qu’elle peut offrir une vue des plus belles surtout pendant la nuit.

La porte accordéon avec serrure :

C’est le modèle idéal pour sécuriser l’entrée à un espace de travail, à une pièce importante d’une maison ou pour limiter l’accès des enfants à une pièce de la maison. Inutile de soulever que ce type de porte sera d’une très grande utilité dans des locaux d’un service.

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.