La barrière de lit : les différents genres

barriere de lit enfant

Pour prévenir les chutes au sol qui pourraient être fatales ou dangereuses pour votre bébé, la barrière de lit devient l’accessoire qui s’impose à vous naturellement. Cependant, de nos jours il existe une diversité de barrières de lit. Seules quelques-unes notamment les plus connues aideront à faire le tour de la question.

La barrière de lit « safety first »

barriere de litLes barrières de lit « safety first » jouissent d’une très bonne réputation et font partie du cercle des marques de barrières de lit qui enregistrent des dizaines de milliers de ventes chaque année.

La barrière de lit « Safety first » est disponible en plusieurs modèles. On peut citer le modèle en bois. Celui-ci présente le premier avantage d’être solide et compacte. Ensuite, il est amovible afin de permettre une meilleure manipulation et il s’adapte à toutes les tailles de lit. On peut également citer le modèle avec filet à l’intérieur qui a présenté la particularité d’être transportable. Ce qui est intéressant dans le cas de vacances. Les barrières de lit Safety first sont pour des enfants d’un âge de 18 mois, minimum.

Et Safety first dispose d’un site où il soumet à ses clients des comparatifs de plusieurs de ses barrières de lit (afin de leur permettre de faire un meilleur choix).

La barrière de lit pliable et/ou rabattable

Ce genre de barrière de lit présente l’avantage d’être pliable (lorsqu’il est hors du lit) et rabattable. Il est également possible de le transporter où on veut. Le système de sécurité des gonds autobloquants empêche l’enfant de le replier de son côté ou de l’ouvrir pour passer. Cette barrière de lit s’adapte aussi à tous les genres de matelas et de sommier et la facilité avec laquelle on l’installe est son point fort. Sur certains sites (comme « amazon » par exemple) un sac est fourni et permet de le ranger à l’intérieur une fois que vous avez fini de l’utiliser.

La barrière de lit gonflable

Cette barrière de lit vous est livrée avec un kit qui vous permet de la gonfler et de la réparer lorsqu’elle est endommagée. La barrière de lit gonflable se place entre le matelas et le drap. Un drap est également fourni. Elle ne fait pas l’unanimité sans doute à cause de son drap qui rétrécit parfois au lavage, mais elle est pratique, car une fois dégonflée, elle peut être pliée de façon compacte.

Vous aimeriez aussi :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.